LA SCIENTOLOGIE DANS LA SOCIÉTÉ
Les scientologues proviennent de milieux très diversifiés. Ils sont soucieux des problèmes sociaux et soutiennent de nombreux programmes d’amélioration sociale qui réussissent dans divers domaines tels que la réhabilitation des toxicomanes, l’amélioration du niveau d’éducation, la réduction de la criminalité et de la décadence morale.
Les scientologues savent ce que signifie le fait d’assumer des responsabilités concernant l’amélioration des conditions autour d’eux. Les programmes humanitaires soutenus par l’Église de Scientologie et ses paroissiens se développent à une vitesse sans précédent. Ces programmes comprennent :
- La plus grande campagne antidrogue non-gouvernementale sur Terre, une campagne qui touche des dizaines de millions de jeunes chaque année ;
- Le parrainage d’un centre international d’information sur les dangers de la toxicomanie et sur la réhabilitation des drogués, pour répondre à la situation de crise internationale au sujet des drogues ;
- La plus importante campagne internationale non-gouvernementale d’information sur les droits de l’Homme, pour faire connaître chacun des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme afin que chacun connaisse ses droits fondamentaux ;
- Le soutien d’un campus international de formation afin d’aider les éducateurs à utiliser la technologie de l’étude ;
- Un programme de ministres volontaires de Scientologie qui a été à l’origine d’actions bénévoles sur des sites de catastrophes et qui apporte de l’aide à l’échelle mondiale ; ce mouvement compte 203 000 membres actifs qui répondent à l’appel à tout moment, n’importe où dans le monde et dans n’importe quelle situation. En 2008, les ministres volontaires ont franchi le cap des 11 millions de personnes aidées ;
- Le parrainage d’une Fondation internationale destinée à restaurer le sens des valeurs morales et la fraternité sur Terre.
L’Église continue d’être une voix implacable dans le domaine des réformes sociales et de la justice. Les scientologues ont soulevé des problèmes cruciaux tels que le fait de forcer les écoliers à prendre des psychotropes, les dangers des traitements psychiatriques brutaux comme les électrochocs et la lobotomie, et les expériences de guerre chimique et biologique conduites en secret sur les citoyens américains à leur insu dans les années 1960 et 1970. L’Église a également défendu le principe d’un gouvernement ouvert et a été pionnier de l’utilisation de la loi sur la liberté d’accès à l’information de même que d’autres lois d’accès à travers le monde dans le but de protéger l’intérêt public, d’éliminer le gaspillage du gouvernement et d’arrêter les atteintes aux droits humains.
Le but de l’Église de Scientologie est d’améliorer la société par le biais de programmes et d’activités en jouant un rôle actif dans le monde d’aujourd’hui.
Les buts de la Scientologie, définis par son fondateur, L. Ron Hubbard, sont : « Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »
L’Église accueille toute personne qui souhaite en savoir plus sur la Scientologie. Les représentants de l’Église ont toujours cherché à fournir aux médias et au grand public des informations précises sur la Scientologie. Contactez-nous pour toute autre question.